Archive pour avril 2006

Les news d’avril

Samedi 1 avril 2006

Préambule :

Les roues de la Fortune continuaient de tourner… Les embruns du Mississippi frappaient aux portes de l’Europe qui se remettait du chaos… Un tempo endiablé sortait des juke box.

….Pendant que la légende du Rock’n Roll continuait d’inscrire en lettres de sang ses dix commandements, toute une génération basculait dans la révolte et réclamait son droit de vivre et de profiter de cette société de consommation. Appelez ça comme vous le voulez, mais le Rock’n roll était né et prenait le pouvoir. Désormais, il faudrait compter avec lui.
Certains lui prédisaient une mort incessante, un demi siècle plus tard, il est toujours vivant et continue d’infiltrer et disséminer ses préceptes pervers chez les jeunes générations.
Bien sûr, il fait moins peur aux parents qui eux même l’ont côtoyé de près, bien sûr il a déjà un peu vendu son âme à l’establishment, mais c’est encore lui qui mobilise contre une guerre en Irak, pour une solidarité avec l’Afrique, c’est encore lui qui remplit des stades pour une messe satanique. Les Fortune Tellers restent fidèles et le font savoir.

News Letter N° 3 :
Ca y est, c’est le printemps. A quoi je vois ça ? Et bien c’est simple, quand il y a des étudiants dans la rue c’est que c’est le printemps.

Qui sait, on va peut-être même basculer brutalement dans un été chaud :

“ …cause summer’s
here and the time is right for palace revolution…”

Bon la dernière News Letter était un peu longue mais entre le compte rendu de tournée, les cadeaux et le couplet philosophique, forcément ça faisait beaucoup de lignes à lire.
Vous êtes nombreux à avoir reconnu CHIRAKAÏ (notre cadeau), titre phare du MBBO célèbre groupe obscur des “early eighties” de la scène française.
Je n’irai pas par quatre chemins : un peu d’actualité concerts, quelques recommandations culturelles, et basta cosi. Rendez vous dans les salles de combats.
Actualité concerts :
Le Vendredi 21 avril 2006 au Petit Journal Montparnasse :

C’est là qu’on a enregistré notre album “Live… Live… Live…”

On fait donc un concert spécial pour l’événement.

Au programme : un set acoustique en apéro et en formule réduite (à 3 musiciens), et ensuite 2 sets comme vous les aimez, plein de perles et de nouveautés.

Le Petit Journal, c’est toujours le même principe, soit une 1ère conso à 20 € et le reste au tarif normal, soit une formule dîner spectacle à 55 € avec le vin.

Je compte sur vous pour venir nombreux.

C’est notre dernier concert “parisien” avant l’été.
Autres Dates :

Samedi 8 avril : au restaurant “LA VINA” à Versailles 6
Av du Château.

C’est très cool price… Une formule dîner à 35 euros et des formules intermédiaires…

On sent qu’on est en dehors de Paname.
N.B. : La VINA, c’est un restaurant versaillais qui vient de décider de programmer tous les Week End de la Musique Live.

Le jeudi, ambiance “Piano Bar”, le vendredi, ambiance “Jazz & Gospel” et le samedi “Rock’n Roll”.

Normalement, on devrait y jouer assez fréquemment dans les mois à venir, je vous tiendrais au courant.

Culture :


Walk The Line, ou l’histoire de Johnny Cash et June Carter. Film à voir impérativement.

Une vraie ”belle histoire” de rocker, de la très bonne musique magnifiquement interprétée. Un son d’enfer, de la romance et de l’authenticité. Bref, de l’or en barre.

Allez, c’est fini pour aujourd’hui, rendez-vous au Petit Journal le 21 Avril, réservez vos tables, venez nombreux qu’on s’amuse.
P.S. : Ah oui ! J’oubliais, on a fait un certain nombre de soirées privées depuis 3 mois, ça fonctionne, ça fait danser. Certains disent même que c’est top génial et que c’est “différent”. A bon entendeur salut.